Clinique
Amandier

Nutrition

La clinique l’Amandier à Chatenay-Malabry propose la prise en charge des troubles nutritionnels, associés à l'obésité ainsi qu'à la dénutrition.

UNE SPÉCIALISATION DANS LES TROUBLES NUTRITIONNELS

Dans un contexte social et économique favorable au développement d’un grand nombre de troubles nutritionnels, la clinique de l’Amandier propose la prise en charge des affections des systèmes digestifs, métaboliques et endocriniens. L’activité nutrition se décline à travers le développement de deux projets : le premier portant sur l’obésité, le second sur la dénutrition.

Le surpoids et l'obésité chez l'adulte

La clinique l’Amandier a mis en œuvre un programme de prise en charge des patients adultes souffrant d’obésité (ou de surpoids) par une équipe formée. Le programme intègre différents parcours thérapeutiques adaptés à votre projet de soin, comme une chirurgie bariatrique.

Le suivi des patients en hospitalisation de jour

Le programme de prise en charge de l’obésité a pour finalité de permettre à une personne souffrante de s’approprier la gestion de sa maladie afin d’améliorer ses conditions de vie ; le "patient apprenant" devenant progressivement le "patient architecte" de son parcours de soin. Pour autant, quelle que soit la qualité de son contenu, un programme n’a de réel intérêt que s’il s’accompagne d’un suivi. C'est pourquoi la clinique l’Amandier vous propose un suivi en hospitalisation de jour pour vous accompagner dans votre projet de soin. Des journées au cours desquelles vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreux professionnels de santé: médecin, diététicienne, psychologue, infirmière, enseignant d’activités physiques adaptées et psychomotricienne.

La prise en charge de la dénutrition

Forte de son intérêt pour les troubles nutritionnels, l'équipe de la clinique l’Amandier s’est également orientée sur les risques de dénutrition et sur sa prise en charge.