Au cours de votre séjour, votre santé et votre confort vont être confiés à une équipe de professionnels. Pour faciliter leur identification, chacun de vos interlocuteurs porte un badge précisant son nom et sa fonction. Ils se présenteront auprès de vous.
Son rôle est de faire le point sur votre état de santé et prendre les décisions nécessaires.
Nous vous assurons une prise en charge médicale optimale, 24h/24, 7 j/7.
L’équipe médicale est composée de :
L’équipe médicale reste en contact avec votre médecin traitant qu’elle tient informé de l’évolution de votre état de santé ; ces praticiens travaillent en collaboration avec nos équipes de soins :
Elle assure la gestion et l’organisation des soins ainsi que la liaison avec le corps médical et l’administration,
Elles dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé,
Elles dispensent les soins d’hygiène et de confort dont vous avez besoin durant votre séjour,
Ils dispensent les actes de massokinésithérapie en vue de rééduquer et réadapter aux gestes de la vie quotidienne,
Il réalise des actes de rééducation à base de mise en situation, d'activités ou travaux concrets proches de la vie quotidienne.
Elle a pour rôle d'aider le patient à trouver ou à retrouver un équilibre, une harmonie par la mise en jeu du vécu corporel.
Spécialisé dans le domaine des activités physiques et sportives, il prend en charge les patients en considération des protocoles et prescriptions en matière de rééducation cardiorespiratoire, sensomotrice, réadaptation individuelle ou collective.
Elle veille à votre équilibre et votre hygiène alimentaire,
Elle assure la prise en charge et l'accompagnement psychologique des patients,
Il facilite vos déplacements entre les différents services de la Clinique.
Elle gère les médicaments, les dispositifs médicaux.
Un ensemble de services participe à votre accueil et votre séjour :
Elle gère votre dossier administratif et assure son suivi auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, de la mutuelle complémentaire.
Elle veille au maintien en bon état et à la sécurité de nos installations.
Il participe à la mise en œuvre des actions d’amélioration de la qualité et en évalue l’application.
Il conseille, oriente et accompagne les patients et leur entourage sur leur projet de vie.
Chacun dans son domaine de compétence mettra tout en œuvre pour vous apporter le meilleur service.
Elle seconde les aides-soignantes, distribue les repas et assure le nettoyage ainsi que la désinfection des locaux.